NOS PRODUITS

“Bier eus ar gerveur, la Morgat, bière de Belle-île en mer”

La Morgat ambrée [accès boutique]

♦ Voici la toute première bière brassée à Belle-Île-en mer. Fabriquée de façon traditionnelle, en respectant des saveurs vraies et simples, la Morgat est une véritable ale* de caractère, un quasi goût du large. A déguster entre la lande et les embruns…
[*ale: désigne les bières anglo-saxonne de fermentation haute, par opposition à la bière de fermentation basse appelée « lager »].

Sa recette

♦ Thibaud a mis deux ans pour trouver la recette. Son idée offrir à Belle-Île un produit identitaire et original bien à elle.
Ses caractéristiques : bière légère mais moelleuse, peu amer, une pétillance douce. Elle développe des arômes réglissés, caramélisés et de miel.
La Morgat ambrée a été récompensé par le trophée de la gastronomie bretonne par une médaille d’argent en 2006.

 

La Morgat Blanche [accès boutique]

♦ Bière rafraichissante aux saveurs épicées. Fabriquée aussi de façon traditionnelle, la bière blanche est un équilibre subtil et original entre les malts (froment, orge), les levures et les arômes fruités.
La Morgat blanche a été récompensé par une médaille de bronze en 2008

 

La fleur de Morgat [accès boutique]

♦ Elle est issue de la distillation de la bière d’où l’appartenance à la famille des whisky, en effet, la fabrication est identique :
1. extraction des sucres du malt
2. fermentation
3. distillation
4. maturation
La Fleur de Morgat est maturée au moins 3 ans dans des barriques en chêne qui ont accueillies du “haut marbuzer » un grand cru du Saint-Estèphe, qui lui confère sa teinte “rosée/ambrée” et son moelleux. C’est un produit très original car très peu de brasserie en fabrique.